top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLouise Poirier

La massothérapie à travers les âges

Peu importe notre âge, recevoir un massage sur une base régulière a toujours des bienfaits

En commençant par la femme enceinte, qui subit plusieurs changements pendant la grossesse et pour son petit bébé par la suite. Eh oui, le massage pour les tous petits est vraiment excellent pour l'enfant et aussi pour le masseur, soit le parent, à qui on pourra faire une petite formation lors de la séance avec l'enfant.


Vient ensuite l'enfant d'âge primaire et l'adolescent. Ils grandissent tellement vite à ces âges, que le massage sera bienvenu pour soulager les douleurs dû à la croissance et tout le stress encouru à l'école et dans toutes les nouvelles situations que leur amènera la vie!


Puis, l'âge adulte et toutes les charges qui viennent avec le quotidien bien rempli, parfois un peu trop! À cet âge le stress fait partie intégrante de nos vies; le travail, la vie de couple, les changements et tous les soubresauts que la vie mettra sur notre route, on aurait grandement besoins d'un massage régulièrement pour nous aider avec tout ce stress!


Que dire des aînés?

C'est un âge où il y a aussi de grands bouleversements; la perte d'êtres chers, la maladie, le changement de domicile. Tout ça sont d'excellentes raisons pour venir consulter en massothérapie, mais il y a aussi tous les changements physiologiques et cognitifs. Les personnes âgées ont besoins de contacts humains, souvent ils vivent seul et par le toucher bienveillant du massothérapeute, ils peuvent avoir un peu de réconfort et d'apaisement.


Alors, peu importe votre âge et ce que vous traversez en ce moment dans votre vie, le massage a toujours sa place!



Louise Poirier

Massothérapeute



Comentários


bottom of page