top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLouise Poirier

La massothérapie peut améliorer votre sommeil

Avec l’arrivée de l’automne et le changement d’heure, le rythme de sommeil peut être affecté. Ajouter à ça le stress, le manque d’exercice et une mauvaise alimentation et vous avez plusieurs éléments perturbateurs du sommeil.

Lorsque ces éléments sont présents, ils peuvent entrainer de la fatigue, de l’irritabilité, des difficultés au niveau de l’attention et de la concentration. C’est pourquoi il est important d’avoir une routine de sommeil et d’adopter de saines habitudes de vie, comme une alimentation équilibrée, l’exercice physique et la massothérapie. Eh oui, le fait de recevoir des massages de façon régulière peut être bénéfique dans plusieurs cas, car lors du massage, il y a sécrétion d’endorphine, qui est un antidépresseur naturel, en plus de diminuer le stress et les tensions musculaires. La massothérapie peut donc nous aider à retrouver un cycle du sommeil plus réparateur en diminuant l’irritabilité, les douleurs et la fatigue liées au manque de sommeil.


Les huiles essentielles sont aussi un excellent moyen pour vous aider à vous endormir, diffuser des huiles essentielles 15 minutes, dans la chambre à coucher, avant d’aller au lit. Ou, opter pour un bain chaud dans lequel vous verserez au maximum 10 gouttes d’huiles essentielle dans une tasse de sel d’Epsom. Il y a différentes options, la lavande, qu’on connait bien, mais il y aussi la camomille romaine et le petit grain bigarade qui sont tout indiquées pour retrouver le chemin vers un sommeil réparateur.


Bonne nuit, beaux rêves!


Louise Poirier

Massothérapeute

Bình luận

Đã xếp hạng 0/5 sao.
Chưa có xếp hạng

Thêm điểm xếp hạng
bottom of page